Communiqué FFVélo
La Fédération Française de Cyclotourisme était intervenue pour demander la prise en compte de l’activité des clubs de vélo. Elle se félicite de cette nouvelle adaptation des mesures en faveur de la pratique du sport.
Ainsi, la limite des 30 km s’applique maintenant à nos clubs de vélo pour les zones de pratique sportive :
- Pour les activités organisées par le club, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout le département de résidence du club sous réserve d’un encadrement par un éducateur de la fédération (animateur, initiateur, moniteur) et le respect de 6 personnes maximum par groupe.
- Le club, sans relever directement de la qualification équipement sportif, (ERPS type PA) dispose d’un lieu de départ parfaitement identifiable (adresse du siège du club ou d’un lieu privé de pratique habituel) qui constitue le point de départ de la pratique dans l’espace public.
- L’éducateur présent au sein du groupe devra justifier de sa qualité d’éducateur en cas de contrôle et les personnes au sein du groupe devront être en possession de leur licence 2021.
Attention, pour un pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit toujours rester pratiquée dans une zone de 10 km autour du domicile.
Ces nouvelles dispositions s’appliquent aux adultes et aux mineurs.
Le communiqué de la fédération est disponible dans son intégralité sur le site FFVELO en cliquant ici.
Sportivement,
Anne-Sophie Mercier
Présidente Île-De-France FFvélo (Fédération française de Cyclotourisme)