Fonctionnement du club après le 11 mai

Le 11 mai marque le début du dé-confinement. La bonne nouvelle est que nous allons enfin pouvoir refaire du vélo dans des conditions plus normales. Vous pouvez donc ranger votre home-trainer dans le placard jusqu’à l’hiver prochain. Par contre, l’association ne re-programme pas pour l’instant, les sorties encadrées le samedi après midi et le dimanche matin. En effet, il va être compliqué d’effectuer des sorties telles qu’on les connait en respectant les mesures de distanciation sociale. L’agenda a été mis à jour en conséquence.

Ci dessous un mail du président du CODEP 78 :

Quelques mots avant la reprise

Puisque déconfinement il y aura, nous pouvons dès à présent penser à la reprise de notre activité mais bien sûr en tenant compte des critères qui nous sont imposés.

  • Une pratique dans un rayon de 100 km autour du domicile (calculé à vol d’oiseau),
  • Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières,
  • Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres.

Ces règles, si elles peuvent s’appliquer aux adultes, il me semble qu’en ce qui concerne les jeunes de nos écoles cyclo et points d’accueil, cela pourrait, peut-être poser problème ; aussi je vous conseille de ne pas les rouvrir. Mais, bien sûr, chaque président et responsable de club prendra la décision qui lui semble la meilleure.

Les préconisations faites par les fédérations et en particulier la FFvélo sont en cours de validation par la haute autorité de santé, elles seront annexées à une circulaire ministérielle qui sortira dans les prochains jours et que je ne manquerai pas de vous faire parvenir.

Si du côté du virus cela semble aller un peu mieux, il nous faut compter avec un nouveau problème qui a fait son apparition dans notre département il y a 48h.

Nous sommes passés en vigilance rouge  avec la présence du moustique tigre.

Nous avons la chance d’avoir un médecin au sein du CODEP aussi vous trouverez quelques conseils très bientôt sur notre site pour la reprise de notre activité.

Et faites toujours attention à vous !

Alain DELICATO

Président CODEP 78 FFCT